top of page
  • Photo du rédacteurFAR Avocats

La Cour internationale de Justice à 75 ans

Dernière mise à jour : 30 nov. 2021

Professeure Alina Miron et Dr. Daniel Müller ont participé au colloque sur la Cour internationale de Justice organisé par le Centre de Droit international de Nanterre (CEDIN).


Nos associés Alina Miron et Daniel Müller ont eu le plaisir de participer au colloque organisé par le CEDIN sur la Cour internationale de Justice.



Ce colloque a réuni exceptionnellement en France des universitaires, des praticiens mais aussi de nombreux juges internationaux, l’actuel vice-Président et quatre ancien président de la Cour internationale de Justice.


La professeure Miron et Dr. Müller ont été invités à participer à une discussion structurée introduite par Mme Marion Esnault et présidée par l’ancien greffier de la Cour, S.E. M. Philippe Couvreur sur la compétence contentieuse de la Cour internationale de Justice. Ils ont respectivement présenté leurs réflexions sur l’opportunité d’inclure plus de clauses compromissoires dans les conventions internationales et sur celle d’encadrer les réserves aux déclarations sous la clause optionnelle.





61 vues

Comments


Nouvelles et annonces

bottom of page